Panier : Vide

DEMANDE DE RAPPEL TELEPHONIQUE


Historique

Les Ets BASTIDON sont créés en 1933 par Roger BASTIDON, l'entreprise distribuait des Produits pour l'Agriculture, des matériaux de Construction, du Fourrage et du Charbon sur Saint-Mamert.

En 1962, innovant et prévoyant l'engouement du Fioul, l'entreprise ajouta à sa gamme la livraison de fioul pour les particuliers et les professionnels (principalement des agriculteurs).

En 1976, Gérard et Christine BASTIDON reprennent l'entreprise familiale, développent la distribution des produits pour l'agriculture ainsi que le fioul sur le département du Gard, et ils  créent une graineterie sur Saint-Mamert et ouvrent un dépôt annexe sur Saint-Geniès.En 2004, avec l'arrivée de Fabrice BASTIDON la 3ème génération a décidé l'ouverture d'un magasin de proximité dit LISA (Libre Service Agricole) sur Saint-Mamert avec l'enseigne France Rurale (groupement de négociants de distributeur pour l’agriculture) qui propose tout pour le jardin (végétaux, semences, outillage, arrosage, produits de traitements, terreaux, poteries), l'extérieur, les animaux (nutrition animale et accessoires), le vêtement, le chaussant, l'équipement, la déco et les produits du terroir.

Pourquoi France Rurale?

Nés de la diversification du métier de négociant agricole, les magasins France Rurale ont su développer depuis vingt ans un savoir-faire reconnu dans le commerce du jardin à la campagne, en se positionnant sur une offre dédiée à « L’art de bien vivre et de cultiver sa nature ».
Nous rêvons tous d’une planète en bonne santé !

Prendre soin de son jardin, de son chez-soi, c’est déjà prendre soin de sa planète !
Ce qui est important pour France Rurale, c’est d’accueillir nos clients en amis, en toute simplicité et sans prétention, et proposer à chacun le meilleur choix au juste prix pour savourer pleinement son envie de jardin...

En 2008, une nouvelle activité est créée : la distribution de Bois Energie avec les granulés bois, le bois de chauffage conditionné en palette et les bûches de bois densifiées. Le chauffage devenant une priorité budgétaire pour les foyers c’est pour cela que le Bois Energie est devenu indispensable pour effectuer des économies d’énergie et avec les nouvelles mesures environnementales limiter les émissions de CO2. Cette nouvelle énergie se développe fortement sur notre région (avec les différentes hausses des autres énergies).

Depuis 2010, nous avons développé et pérennisé cette filière Bois Energie en s'équipant afin d'effectuer des livraisons à domicile chez les particuliers sur tout le département du Gard, sur la région de Montpellier et d’Arles.

En 2011, nous avons fait le choix de nous recentrer sur trois activités en développement qui sont : le Bois Energie, la Jardinerie et la Nutrition Animale.

En 2013, nous avons créé un nouveau site internet, un site vitrine avec une partie vente en ligne de certains produits avec un paiement qui se fait à la livraison et soit vous choisissez la livraison à domicile ou soit nous préparons votre commande que vous venez chercher directement sur place.

2013 année du changement pour les Ets BASTIDON

A la rentrée de septembre 2013, nous déménageons à Saint-Geniès de Malgoirès dans la zone commerciale d'Intermarché, vous retrouverez les mêmes gammes (jardinerie, nutrition animale, vêtements-chaussants et le bois énergie) avec un choix de produits plus large et les mêmes services (livraison de bois de chauffage, de granulés bois et de bûches densifiées).

En 2015, un transpalette tout terrain motorisé nous permet de satisfaire au mieux notre clientèle lors de nos livraisons et un nouveau service a été mis en place le bois de chauffage en libre service.

En 2016, un nouveau site internet marchand est mis en place bastidon mon jardin à vivre.


 Christine, Gérard et Fabrice BASTIDON.