Panier : Vide

DEMANDE DE RAPPEL TELEPHONIQUE



Catégorie :
Végétaux > Sous-catégorie : Semences de gazon

Semences de gazon qui sont adaptées à notre région et à nos types de terrain disponible en 1kg, 5kg, 15kg et 25kg, nous avons aussi de la prairie (la prairie demande peu d'entretien, peu d'arrosage, peu de tontes et si elle sèche durant l'été elle repart à l'automne contrairement au gazon).

La création du semis :
La réussite du semis dépend en grande partie de la préparation du terrain, si la météo le permet, vous pourrez, nettoyez et désherbez la parcelle à semer, utilisez pour le désherbage un désherbant polyvalent de contact, par un temps sec et hors périodes de gel.
Une à deux semaine après le désherbage, bêchez, votre sol en laissant les mottes, les gelées ameubliront votre terre.

Le désherbage du gazon :
Sont qualifiées de « mauvaises herbes » toutes les plantes qui n’ont pas été choisies pour composer la pelouse, elles nuisent à l’esthétisme du gazon et sont également des concurrents redoutables car elles éliminent peu à peu « les herbes à gazon », il faut donc les éliminer.

En intervenant assez tôt, votre gazon est peu envahit de « mauvaises herbes », nul besoin d’utiliser de produits toxiques, enlevez les mauvaises herbes manuellement, soit avec un couteau désherbeur ou un désherbeur manuel, cet outil rend le désherbage plus agréable, les mâchoires enlèvent les racines en profondeur, plus besoin de creuser ou de se pencher.

Si la pelouse est vaste ou envahie de « mauvaises herbes », mieux vaut recourir au désherbant sélectif spécifique gazon à l’aide d’un pulvérisateur, en évitant l’arbuste et les plantes de proximité. L’application se fait au printemps ou en fin d’été.

Utilisez un engrais gazon avec désherbant, vous pouvez également utiliser au printemps, un engrais gazon avec désherbant et anti-mousses, il permet d’allier la  fertilisation et le traitement de votre pelouse.

La Fertilisation :
La réserve du sol en éléments nutritifs s’amenuisent rapidement, il est nécessaire de la reconstituer régulièrement pour maintenir et conserver une pelouse dense et en bonne santé. Faites un apport régulier d’engrais contenant les principaux aliments minéraux des végétaux

La fertilisation du printemps, les besoins du gazon sont particulièrement importants en azote, pour renforcer, améliorer l’enracinement et reverdir votre pelouse, épandez un engrais gazon dont l’azote est libérer progressivement dans le sol.

Venez découvrir, la gamme d’engrais gazon « Les Inédits » adapter à vos besoins et demandez tous les conseils d’utilisation à nos spécialistes.

Si l’hiver, le gazon est quelque peu laissé à l’abandon, a
u début de l’automne vous pouvez tondre votre gazon relativement court, mais dés que le temps commence à être difficile, remontez progressivement la hauteur de coupe, jusqu’à la dernière tonte pour que le feuillage de la pelouse l’aide à se fortifier et passer l’hiver sans encombre.

Page 1 / 0 - 0 ar(ticles)