Panier : Vide

DEMANDE DE RAPPEL TELEPHONIQUE



Catégorie :
Jardin > Sous-catégorie : Pulvérisateurs et Protection de la personne

Pulvérisateurs de qualité pour traiter dans de bonnes conditions :

- gamme Solo la référence pro
- gamme Matabi 3 ans de garantie

Il est préconisé d'avoir un pulvérisateur pour désherber et un autre pour les traitements contre les maladies et les insectes.

Lors de la préparation de votre solution et le traitement, protégez vous avec des gants, masques et vêtements adaptés. Respectez les doses d'emploi préconisées sur les produits et calculez au plus juste la quantité de solutions à préparer pour éviter toute pollution. Demandez conseil au spécialiste de votre magasin.

Equipement du jardinier pour se protéger lors des travaux de jardinage et lors des traitements :

 

Conseils pour traiter dans de bonnes conditions.

- Opérer par temps favorable.
Proscrivez les périodes de gel. Les produits deviennent inefficaces si la température descend en dessous de 0°C. Choisissez une belle journée sans vent et sans pluie pour que le produit ne se disperse pas dans l’atmosphère. Équipez-vous de vêtements protecteurs et de gants. Portez un masque pour éviter de respirer les produits.

- Bien doser les traitements phytosanitaires.
Commencez par examiner avec attention le mode d’emploi du produit. Les formes solubles se versent directement dans l’eau contenue dans la cuve du pulvérisateur. S’il s’agit d’une poudre, préparez tout d’abord le mélange dans un seau et versez la dose préconisée dans la cuve. Respectez les proportions mentionnées sur les emballages. Ne les augmentez pas pour accroître leur efficacité : vous gaspilleriez votre argent tout en polluant l’environnement. Vous pouvez, en revanche, les diminuer, les résultats seront aussi bons.

Bien doser les traitements

- Bien utiliser votre pulvérisateur.
Les traitements agissent par contact. Commencez par pulvériser le produit sur le haut de l’arbre pour atteindre les bourgeons dormants. En ruisselant sur toute la surface des branches principales comme du tronc, le liquide s’insinuera dans les anfractuosités et les crevasses de l’écorce.

Pulvériser dans le bon sens

- Nettoyer soigneusement votre pulvérisateur.
Après usage, nettoyez à l’eau claire la cuve ainsi que tous les accessoires du pulvérisateur. Démontez la lance et la buse afin qu’elles ne soient pas bouchées par le produit lorsqu’il sèche. Ne versez surtout pas les eaux de rinçage dans le jardin. Conservez-les et, le lendemain, pulvérisez-les sur les arbres fruitiers déjà traités.

Page 1 / 0 - 0 ar(ticles)