Panier : Vide

DEMANDE DE RAPPEL TELEPHONIQUE



Catégorie :
Bois Energie > Sous-catégorie : Bois de chauffage sur palette (rangé) livré à domicile

Depuis 2010, nous nous sommes dirigés vers le Bois Energie avec le Bois de Chauffage conditionné sur palette (bois rangé), nous venons vers vous afin de vous proposer nos services.

Vente et livraison à domicile de bois de chauffage sur le Gard.

Notre bois de chauffage est extra sec et refendu, made in France, il est conditionné sur palette avec un volume précis (bûches rangées et non en vrac), et la livraison est rapide, soignée et votre palette est déposée à l'endroit de votre choix (vous n'avez aucune manutention). C'est un produit de haute qualité garanti sur sa provenance et son pouvoir calorifique.

Nous distribuons donc le Bois de Chauffage sur le département du Gard, c'est du bois sec & refendu coupé en 50cms ou 33cms et il est conditionné sur Palette. Ce mode de livraison sur palette vous garantit une quantité réelle, de plus vous n’avez aucune manutention (si facilement accessible). Depuis 1933, nos livraisons sont toujours assurées avec le même sérieux, rapidité, disponibilité et professionnalisme.

Produit d'origine France certifié et normé.

Notre bois est reconnu par la marque LR Sud Bois Bûche (respect des quantités, offre de bois sélectionnés, humidité contrôlée, bois de france, relation de confiance)  http://www.franceboisbuche.com/

Agrément LR Sud Bois Bûche         

 En France, une part importante de l'approvisionnement en bois se fait par l'auto-approvisionnement et l'auto-consommation. Mais il est aussi possible d'acheter son bois déjà coupé et fendu. Pour cela, il est préférable de s'adresser à un professionnel du bois de chauffage pour :
-
le respect des règles légales (Code du Travail), le respect de la forêt et lutter contre le marché parallèle.
-
la transparence du produit livré (essence, quantité, humidité, et facture fournie).
- bénéficier de conseils personnalisés (informations, dépliants sur la marque LR Sud Bois Bûche). 

 Infos sur le bois

Le bois est la première énergie renouvelable en France, c'est une énergie neutre au regard de l'effet de serre car en brûlant le bois émet du CO2 fixé lors de sa croissance. Il est économique, écologique, convivial...

Comptez au moins un stère de bois par mois de chauffage. L'idéal est d'acheter le bois tôt dans l'année, si possible dès le printemps afin de bien sécher durant l'été (plus les bûches sont coupées courtes, plus elles sèchent rapidement et il est conseillé d'avoir un espace relais à l'intérieur de la maison car un bois maintenu à température ambiante est beaucoup plus calorifique). Un bois bien sec vous permet de réduire votre consommation et donc aussi votre budget chauffage!!!

 Le stère et ses mystères

La corde de bois de chauffage est une unité de mesure très ancienne (avant la révolution française). C'était la quantité de bois déterminée par la longueur d'une corde entourant les morceaux de bois coupés vraisemblablement à une longueur donnée. Cette unité varie énormément en fonction des régions et même des localités car la corde utilisée mesurait entre 6 m et 13,60 m selon que l'on habitait en Bourgogne ou à Marseille. La corde équivaut en moyenne entre 2 à 5 stères.
Le mot stère, venant du grec stereos signifiant solide, apparaît officiellement dans l'article 5 de la loi du 18 germinal an III (7 avril 1795). Le stère correspond à 1 m3 de bois empilés, confectionné exclusivement avec des bûches de 1 m de longueur, toutes empilées parallèlement et rangées avec soin. Le décret n° 75-1200 du 4 décembre 1975 déclare : « Le stère est employé pour mesurer le volume du bois de chauffage empilé. L'emploi du stère devra cesser avant le 31 décembre 1977. » Aujourd'hui, même si le stère est toujours employé comme unité d'encombrement réservée au bois de chauffage, il appartient à la catégorie des unités non autorisées.
L’unité légale de vente du bois de chauffage est le m3 de bois empilés.
La correspondance entre stère et m3 de bois empilés n’est pas si aisée car elle dépend de la longueur des bûches utilisées. En effet, si la taille des bûches est inférieure à 1 m, le volume de bois apparent diminue car les vides sont mieux occupés. Ainsi le « stère » ne correspond plus à 1 m3, mais à 0,8 m3 pour des bûches en 50 cm, 0,7 m3 pour des bûches en 33 cm et 0,6 m3 pour des bûches en 25 cm.

 Explication du stère de bois

Choisir des bûches fendues, de section plutôt triangulaire, présentent 3 avantages par rapport aux rondins :
- elles permettent un empilement plus facile et qui occupe moins de place (il y a moins de vides entre les bûches fendues qu’avec des rondins, dont la forme s’apparente à un cylindre).
- elles sèchent plus vite que les rondins.
- la combustion est meilleure du fait de leur capacité à sécher plus vite. Le feu durera, certes, moins longtemps, mais vous vous chaufferez plus avec un bois plus sec !

 Toujours brûler du bois sec
Il permet un meilleur pouvoir calorifique, favorise un meilleur rendement, évite l'encrassement de votre conduit et diminue l"émission de polluants...

 Quelles essences de bois?

Afficher l'image d'origine

Les feuillus durs (chêne, charme, hêtre...), catégorie bois G1 (dur), avec une forte densité, des braises et une combustion lente font de ces essences un combustible idéal pour le chauffage au bois. Pour simplifier, plus le bois est dur, plus il va mettre de temps à brûler, mais aussi plus il va libérer de l’énergie (pouvoir calorifique important) et être performant comme bois de chauffage.

- le chêne blanc : c’est le bois multi-usages par excellence, il donne de bonnes braises mais une flamme moins belle. Son pouvoir calorifique est le plus élevé et sa combustion est excellente. Veillez à garantir un bon séchage du chêne afin d’éliminer le maximum de tanins qui viendraient endommager votre conduit (formation de bistre).


-
le hêtre : considéré comme le bois de chauffage idéal, au pouvoir calorifique très élevé. Il donne à la fois de belles flammes et de belles braises presque sans étincelles. L’apport énergétique/calorifique du bois de hêtre est souvent cité en référence. Son odeur est généralement très appréciée, il est notamment utilisé pour le fumage de certaines denrées alimentaires. Il favorise la chaleur avec une combustion facile, il fait de la flamme avec peu de cendres, il est idéal pour monter rapidement la température du foyer par jour de grand froid.       

Résultat de recherche d'images pour

- le charme : une des essences au plus haut pouvoir calorifique! Ce bois brûle longtemps et donne la plus belle flamme.

Résultat de recherche d'images pour

- le chêne vert : c'est une essence locale qui pousse en garrigue dans nos régions méditerranéennes, il brûle difficilement et se consumme doucement, il est coupé en petits diamètres et souvent non refendu, il est idéal pour un feu continu, il est conseillé pour la nuit afin de maintenir le feu toute la nuit et avoir de la braise le matin. Il est préconisé surtout en foyer fermé.
          

Voici un "beau feu de cheminée"...cliquez sur les photos !!!Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine
La vie de votre bois de chauffage.
De la forêt à votre cheminée, voici le parcours de la graine devenue votre bûche de bois : la plantation (naturelle ou artificielle), la production, l'exploitation, la transformation (bois coupé et refendu), le séchage, le stockage, le conditionnement, le transport, la commercialisation et enfin votre commande chez BASTIDON suivi de la livraison à votre domicile (avec notre camion et grâce à notre transpalette tout terrain)...et maintenant place à votre feu avec vos bûches de bois extra sèches de qualité optimale.
Chez BASTIDON, le bois de chauffage devient un réel plaisir grâce à "notre bois de chauffage conditionné sur palette", vous n'aurez rien à faire juste à nous ouvrir votre portail...puis mettre quelques bûches de bois dans votre cheminée ou poële, et c'est parti pour une "belle et longue flambée"...vous pourrez alors profiter de cette agréable chaleur autour de votre feu!!!

Quelle consommation ?
La consommation dépend principalement de l’essence et de la qualité du bois utilisé, et bien entendu, de la fréquence et de la durée de feu. Il faut compter en moyenne un stère par mois d'hiver pour se chauffer, à condition de savoir gérer cette ressource.
Plus on met de bois au feu, plus on en brûle. Pour maitriser sa consommation tout en gardant un confort optimal, le principe est de mettre le moins de bois possible à la fois dans le foyer. Il faut veiller à garder en permanence un lit de braise, une ou deux bûches par-dessus en cours de combustion, et alimenter au fur et à mesure le foyer.
Si l'on considère qu'une bûche de bois brûle à 700 degrés environ, deux bûches de bois ne génèreront pas 1400 degrés. Autrement dit, on surconsomme en chargeant le foyer au-delà du minimum nécessaire à la combustion. En considérant ce principe, et en achetant son bois de chauffage aussi tôt que possible dans l'année afin de disposer de bois vraiment sec au moment opportun, on peut réduire sa consommation, et donc son budget chauffage de plus de 50%.

 Les règles à respecter pour un bon stockage

- Règle n°1 : Le bois doit être couvert par une matière parfaitement étanche empêchant le contact avec l’eau avec une bâche.
- Règle n°2 : Le bois ne doit pas être en contact avec le sol. Il est important d’isoler votre pile de bois de chauffage du sol afin d’éviter que l’humidité présente au sol ne remonte dans votre bois.
- Règle n°3 : Stocker le bois dans un endroit bien ventilé et ensoleillé. La ventilation et l’ensoleillement permettront un séchage homogène du bois et empêcheront l’apparition de moisissures.
- Règle n°4 : Rentrer le bois de chauffage 3 à 4 jours avant de le brûler dans une pièce si possible chauffée. Cela permettra l’évaporation des dernières traces d’eau.

Comment stocker le bois, pour bien le conserver?
Un abri bien ventilé
3 éléments doivent être pris en compte pour s’assurer d’un stockage de votre bois de chauffage dans de bonnes conditions.

stockage c> Aéré : le bois doit être décollé du sol (ou de toute autre surface uniforme en contact avec le sol) pour que l’air circule sous le tas et permette d’évacuer l’humidité. Vous pouvez par exemple entreposer le bois sur des palettes.

 

> Couvert : Pour éviter à la pluie de venir ré-humidifier le bois, il doit être protégé des intempéries. Si vous n’avez pas d’abri, fabriquez en un avec des tôles fixées sur des poteaux.

 

> Ventilé : le bois ne doit pas être « étouffé » sous une bâche.  Quel que soit l’abri, l’air doit circuler entre les bûches, par-dessus et par-dessous pour assurer un séchage plus rapide. C’est pourquoi on déconseille le stockage en garage ou en cave car ceux-ci ne sont pas suffisamment ventilés pour extraire l’humidité.


Fiche conseil : le bois et l'humdité

 Quand rentrer son bois de chauffage?

D’une manière générale, il est conseillé de s’approvisionner préférentiellement un an à l'avance ou dès le printemps et non pas durant l’hiver. Il y a notamment deux raisons à cela :
- une fois stocké sous un abri ventilé, votre bois aura plusieurs mois pour sécher avant son utilisation en passant tout  l'été chez vous le bois finira de sécher complètement pour être utilisable dès l’arrivée du froid.
- nos stocks sont plus importants en cette période, et nous sommes plus disponibles!

 Conditions de livraison du bois

Votre bois livré et rangé...
La livraison du bois de chauffage se fait avec un camion équipé d'un hayon, d'un transpalette motorisé et d'un transpalette manuel. Cependant, nous proposons un service optimum et donc nous essayons d’approcher le camion au plus près du lieu de stockage, puis avec notre transpalette tout terrain motorisé nous déposons la palette à l'endroit de votre choix et si besoin nous terminons avec notre transpalette manuel afin de vous satisfaire au mieux (le déchargement est sous l’entière responsabilité du client).
Grâce à nos 2 transpalettes (transpalette tout terrain motorisé et notre transpalette manuel) qui passent partout sauf forte descente ou montée de garage, pas de franchissements de trottoirs ou d’escaliers, pas de possibilité de gerber les palettes.

Nouveau transpalette tout terrain à moteur...on vous dépose la palette où vous voulez.

Livraison du bois en vrac...maintenant il faut le ranger...vous avez mieux à faire non???

Une livraison rapide, soignée et rangée...ce service est pratique, adapté et performant!!!


Cliquez sur la photo du transpalette pour le voir en activité
Livraison de notre bois sur palette...aucune corvée vous pouvez continuer vos occupations...

Le bois sur palette est un gain de temps car vous n'avez aucune manutention...et se chauffer au bois redevient donc un "réel plaisir"!!!

 Comment calculer mes besoins en bois de chauffage ?

La consommation de votre installation en bois de chauffage dépend de plusieurs facteurs :

- la localisation de votre habitation, les températures et niveaux d’ensoleillement moyens.
- la qualité d’isolation de votre logement (fenêtres, combles, murs, sols, type de ventilation, ...).
- la superficie et la hauteur sous plafond de votre habitation pour calculer le volume d’air à chauffer.
- l’utilisation de bois sec dans votre appareil (un bois humide dégage 2 fois moins d’énergie).
- l'appareil de chauffage, son rendement et son couplage avec d’autres moyens de chauffe.
- les habitudes de vie : présence en continue ou non au domicile, aération, température de confort souhaitée (en général 19 à 20 °C).

Compte-tenu de ces critères, une large moyenne donne une consommation comprise entre 5 à 12 m3 de bois/an. Vous aurez besoin d’en savoir plus avant de passer votre commande ! Aussi, n’hésitez pas à aller sur notre outil de calcul rapide en cliquant sur le lien ci-dessous.

 http://www.franceboisbuche.com/les-conseils-pratiques/me-chauffer-au-bois-au-quotidien/58-comment-calculer-mes-besoins-en-bois-de-chauffage

Un conseil : Ne comparez pas que les prix !
Comparez la qualité du bois, son séchage, son conditionnement et la livraison du bois !

A lire article octobre 2015 : Se chauffer au bois. 

Nouveau produit Décembre 2015 : "Produit Inédit & Unique"
Chêne vert sec conditionné sur palette coupé en 50cms.


  L'énergie est notre avenir, économisons-la!

Page 1 / 1 - 9 ar(ticles)

Bois de chauffage extra-sec livré en 33cms palette de 1.7 stère

204.00 €
Bois de chauffage extra-sec livré en 33cms par 5 palettes de 1.7 stère (soit 8.5 stères)

956.25 €
Bois de chauffage extra-sec livré en 50cms palette de 1.5 stère

165.00 €
Bois de chauffage extra-sec livré en 50cms par 5 palettes de 1.5 stère (soit 7.5 stères)

750.00 €
Bois de chauffage livré en 33cms palette de 1.70 stère

191.25 €
Bois de chauffage livré en 33cms par 5 palettes de 1.70 stère (soit 8.5 stères)

892.50 €
Bois de chauffage livré en 50cms palette de 1.50 stère

150.00 €
Bois de chauffage livré en 50cms par 5 palettes de 1.50 stère (soit 7.5 stères)

693.75 €
Chêne vert livré en 50cms palette de 1.5 stère

180.00 €